AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Stanislas M. Newton

avatar

Avatar : Paul Wesley
Crédits : Sweet-heart
Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29

MessageSujet: Règlement    Mer 31 Aoû - 1:05

    Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur I Love Harvard. Vous vous trouvez dans une partie très importante : que vous soyez déjà inscrits ou que vous vous apprêtiez à le faire, ce passage est obligatoire et indispensable pour que chacun d’entre nous puisse passer de très bons moments sur le forum.

    Respect &co’

    Le but d’un forum RPG, c’est avant tout de s’amuser et de passer du bon temps pendant nos périodes de la journée où l’on a besoin de s’évader. Il faut garder cela à l’esprit alors s’il vous plait, ne vous disputez pas publiquement. L’idéal est de ne pas se disputer du tout, bien entendu, mais nous sommes humains et conscients que cela peut arriver. À ce moment là, réglez vos conflits par MP, sur msn ou tout autre moyen de communication privée. Si vous ne parvenez pas à régler vos soucis entre vous, n’hésitez pas à expliquer votre problème à un membre du staff qui fera le médiateur et trouvera une solution rapidement.

    Pour le manque de respect tel que nous l’entendons sur I love Harvard, c'est-à-dire les propos racistes, homophobes, sexistes, injurieux et pornographiques, nous serons bien plus sévères. Vous risquez des avertissements, voire même un bannissement temporaire ou définitif. Cependant, il faut faire la part des choses : un personnage peut se montrer insultant (dans la limite du raisonnable) dans le RP avec un autre, mais dans la partie hors jeu (flood, chat box…), cela est strictement interdit !

    L'utilisation du langage SMS et des fautes volontaires sur le forum est également considéré comme une certaine forme de manque de respect. Nous faisons tous plus ou moins des fautes d'orthographe, mais veillez à soigner votre langage et à effectuer les efforts nécessaires pour préserver notre si belle langue qu'est le Français.

    Le plagiat sera également puni sévèrement. L’équipe administrative a mis du cœur et du temps dans ce projet alors respectez ceci. Les fiches de présentation et scénarios des membres sont leur propriété, nous ne tolèrerons pas de plagiat des différentes fiches rédigées par nos membres.

    Inscriptions, choix du personnage, présentations & co’

    Vous voilà dans une partie délicate. Vous venez de lire le contexte du forum, vous lisez actuellement le règlement et, à présent, vous allez devoir vous choisir un personnage à interpréter tout au long du jeu. Ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Le forum met à votre disposition des scénarios et ceux-ci ont été rédigés par nos membres. Nous sommes très vigilantes concernant l’activité des créateurs de ces scénarios alors n’ayez pas peur, si les scénarios apparaissent sur le forum, c’est qu’ils sont très attendus par des membres actifs et motivés. Dans le cas contraire, les scénarios finiront à la corbeille. N’ayez donc crainte de vous inscrire et de voir le créateur et, par conséquent, votre lien principal inactif. Cela ne se produira pas, nous en faisons le serment. Pour que cette règle soit équitable dans les deux sens, si vous êtes intéressés par l’un des scénarios, vous serez prié d’aller lire le règlement qui concerne cette partie, mais vous devrez également prendre connaissance des exigences du créateur du scénario. Si vous vous engagez, c’est pour être actif et motivé par le rôle. Si vous pensez n’avoir pas suffisamment de temps pour gérer convenablement le scénario d’un membre, n’hésitez pas à créer votre personnage inventé. Si vous êtes un peu moins présent, ce sera tout de même moins dérangeant. Réfléchissez donc bien avant de choisir votre personnage.

    Une fois votre personnage choisit, vérifiez bien que celui-ci soit libre ou, dans le cas d’un personnage inventé, consultez le bottin des avatars pour éviter les doublons. Celui-ci sera tenu à jour par l’équipe administrative.
    Choisissez un pseudo composé d’un prénom (éventuellement d’un second prénom) et d’un nom de famille. Soyez créatif, évitez les pseudos bateau tels que les « Sophia Scott » ou les « Elena Salvatore ». L’imagination prime sur les RPG alors n’hésitez pas à trouver un pseudonyme crédible. Bien entendu, les pseudos tels que « maissa75 » ou « JOrdyChery » sont à proscrire. D’ailleurs, si nous en votons, nous les supprimerons directement.

    Vous allez maintenant devoir remplir votre profil, vous choisir un avatar et, enfin, poster votre fiche de présentation. Cette dernière devra être postée dans les trois jours qui suivront votre inscription et complétée dans un délai maximal d’une semaine. Si vous avez un empêchement, prévenez l’équipe administrative pour éviter la suppression accidentelle de votre compte. Soignez votre fiche, n’hésitez pas à y inclure beaucoup de détails. C’est souvent grâce à une fiche complète et soignée que les membres trouvent des relations intéressantes pour lier les personnages entre eux alors ne la bâclez pas.

    Attendez la validation d’un administrateur avant de poster sur le forum. Vous n’avez pas accès à la partie rp avant d’être ajouté à votre groupe, cependant, la chat box et la partie flood vous sont permis dès votre inscription. Cela vous permettra de vous lier avec des membres et de vous motiver à terminer votre fiche pour les rejoindre dans le jeu alors n’hésitez pas.


    Avatars & signatures

    Les avatars devront être choisis avec précaution. Ils doivent évidement représenter votre personnage (voir l’un de ses liens s’il est en couple par exemple) mais il doit être bien visible. Essayez de trouver un avatar de qualité, il en existe des centaines sur les sites de créations. De plus, si vous ne trouvez vraiment pas, vous pouvez toujours demander aux membres du forum de vous aider en postant une commande dans la partie prévue à cet effet dans le flood. La taille devra obligatoirement être de 200*320 et en aucun cas votre personnage ne devra être trop dénudé ou provoquant pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes.

    Concernant les signatures, elles ne sont pas obligatoires, cependant, c’est toujours sympathique d’en mettre une. Comme pour les avatars, le contenu de votre signature ne devra pas être choquant. Ne déformez pas le forum, privilégiez par exemple les icônes aux bannières larges et imposantes, c’est bien plus esthétique.


    Le jeu en lui-même

    Tu viens d’être validé ? Parfait. Il te reste à présent quelques formalités à effectuer avant de commencer à RP. Vérifie que ton profil est bel et bien rempli car c’est important ; ouvre tes répertoires de liens et de RP ; effectue éventuellement une demande de rang personnalisé ; fais ta demande de logement et cherche un colocataire. Ensuite, tu pourras entrer réellement dans le jeu en créant des topics.

    A propos de ces derniers, n’hésite pas à aller consulter l’aide au RP. Ce sujet t’expliquera la manière à suivre pour effectuer des sujets clairs et compréhensibles de tous. Le minimum de lignes que le forum exige est de 20. Cependant, nous insistons sur le fait que nous attendons de vous, que vous soigniez vos RP, en privilégiant la qualité à la quantité. 20 lignes, c’est un nombre convenable et loin d’être excessif, mais on vous encourage malgré tout à bien décrire vos sujets pour les rendre plus intéressants. Tout en soignant la qualité de vos postes, n’hésitez pas à rédiger pour le plus grand plaisir de tous.

    Les scènes à caractère érotique et non pornographique sont acceptées sur le forum. Cependant, vous devez rendre tout cela poétique et agréable à la lecture. Soignez votre vocabulaire, les modérateurs veilleront sérieusement à ce qu’il n’y ait pas d’abus à ce niveau là. Nous ne désirons pas choquer les plus jeunes ou les âmes sensibles.

    Évitez d’avoir trop de sujets ouverts et en cours à la fois. Il faut que vous puissiez tous les gérer en évitant de faire attendre trop longtemps vos différents partenaires. Il n’y a pas de maximum, mais c’est à vous de connaitre vos limites. Il serait apprécié que vous postiez une réponse minimum à chacun de vos topics par semaine. La partie absence est cependant là pour que vous puissiez vous justifier si vous manquez de temps.


    Pour conclure

    Certaines parties du règlement n'apparaissent pas ici, car je ne veux pas vous fatiguer les yeux plus longtemps mais, surtout, car différents règlements miniatures (je vous rassure) sont postés dans les différentes parties du forum (les partenariats, la publicité, l'espace créations...)

    Je vous remercie d'être venus à bout de ce règlement. Je vous souhaite à tous de passer d'agréables moments sur le forum. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de vous éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secrétariat de l'université :: Règles de vie de Harvard-
Sauter vers: